Oraison (04)

Une petite ville des Alpes-de-Haute-Provence.

.

Oraison (04) Une petite ville des Alpes-de-Haute-Provence.

Oraison sur Oraison.com

Oraison sur Oraison.com

« La ville d’Oraison se situe dans les Alpes de Haute Provence, au carrefour du Luberon et des Gorges du Verdon. Bordée par la Durance, l’Asse et le torrent du Rancure, la ville s’élève à 376 mètres d’altitude et recense 5000 habitants. C’est lieu privilégié de détente dans un cadre naturel préservé de 2300 hectares de forêts de chênes blancs et de chênes verts, d’où son appellation « Une ville à la campagne ». (extrait du site Oraison.com)

  • carte postale (en attente)
  • Cercles. Le Café du Commerce. Le Café du Commerce est un des plus vieux cafés, il est unique de par son style 1900. Auparavant, on le nommait le Cercle de l’Union ou Chambrée de l’Union. C’était, à ce moment là, une sorte de club où seule la gente masculine y était admise. Ces Messieurs avaient les mêmes convictions politiques et religieuses. Il existait d’autres cercles : le Cercle de la Renaissance, le Cercle de La Concorde, La Société Musicale. Le soir du 23 novembre 1870, des querelles eurent lieu entre le Cercle de L’Union et le Cercle de La Renaissance. De ce fait, le 02 décembre 1870, les deux cercles furent dissous. Plus tard, en 1897, Monsieur Fortuné Richaud acheta le Café du Commerce et fit de nombreux travaux. C’est à lui que l’on doit ses merveilleuses décorations à l’intérieur du café : rosaces, guirlandes, médaillons, vitres gravées, miroirs… Le Café a été repeint début novembre 2003 puis en janvier 2010. Un cliché magnifique sur l’architecture que l’on n’oublie pas si l’on prend la peine de regarder avec attention ! Un fascicule sur le Café du Commerce est à consulter à l’Office de Tourisme.

Info Visite. A l’occasion d’un petit café ou d’un rafraîchissement, vous pourrez admirer le Café du Commerce. Le Café est ouvert tous les jours sauf le jeudi. »

  • Vidéo. Les George du Verdon en concert à Oraison (en attente)
  • Photos, pigeons et toits (en attente)

.

création, 21.2.14

.