bando UniversElles EXPO Manosque 7.16 (c) PhI

UniversElles

Une et des EXPOS en 2016, Arles, Manosque… Femmes Actives (est-ce un pléonasme ?).

« Dans cette expo, l’image la plus forte est le portrait de Jeanine Burgada, du Mini-Ranch de Riez, en pleine action dans sa manifestation équestre »

« UniversElles, Expo du 7 au 30 juillet 2016, Café de la Poste, Manosque (04). Portraits de femmes, libres ou contraintes, dans leur singularité et leur universalité. Elles sont d’ici et d’ailleurs, du haut-pays manosquin, du pays arlésien, de PACA, de France et du monde. Cette galerie d’images se veut une affirmation des droits des femmes face à l’ordre moral. Et, c’est une exposition de femmes de caractère : Paysannes, Artisanes, Créatrices, Actrices, Musiciennes, mais aussi Résistantes, Militantes, Manifestantes, Féministes… et même croyantes. Chacune exprime à sa manière son « J’existe ». Un panorama de l’affirmation de divers aspects de l’individualité, de la féminité et de la sensualité… inspiré par des muses… Et, avec quelques clins d’oeil.

La première version de cette expo a été conçue pour « Femmes en Mouvement » 2016 d’Arles, regroupement de manifestations autour du 8 mars (journée internationale des Droits des Femmes), mais l’idée a germée à Manosque lors de prises de vues à la manifestation Plastik’Art 2012, puis en voyant le film « La source des femmes », où l’héroïne crie à son mari « j’existe ».

Philippe Isnard, traite à l’image et à l’écrit des sujets très divers, et aime illustrer son engagement de liberté et d’égalité avec la complexité de l’individualité. Expo laïque et féministe réalisée grâce aux moyens de LAÏQUES & UFAL (Union des Familles Laïques) et de Laïcité l’Observatoire PACA »

Expo présentée sur trois types de supports : des grands panneaux d’un mètre sur 0,7o m environ ; des format A3 encadrés ; et un défilement continu sur écran numérique…

bando info dernière mars 2016

bando info dernière mars 2016

.

bando-info-derniere-2016-07_juillet

bando-info-derniere-2016-07_juillet

création, mars 2016