Une Pétition Anti-Laïque !

« Laïcité  » instrumentalisée par l’extrême-droite…

« Non au financement public des mosquées annoncé par l’Etat…« , une pétition bizarre !


Une Pétition Anti-Laïque !

L’auteur de cette pétition annonce la couleur, si je puis dire :  » Chantal RENOIR. Française depuis 1388, chrétienne et fière de l’être ». De plus « Renoir » en verlan devient « Noire » ! Ludique…

Mis à part ces boutades, la laïcité c’est pour tous et partout, comme dit un slogan ! La laïcité ne fait pas de différence entre les religions, les règles sont les mêmes pour toutes, comme pour tous les citoyens, donc aucun financement public pour tous les lieux de culte construits après 1905 (loi de séparation des Eglises et de l’Etat).

Donc, un laïque, c’est-à-dire un défenseur de la laïcité, quelle que soit son option spirituelle (religieuse ou philosophique), ne met pas en avant son option spirituelle, et demande l’application de la règle laïque pour toutes les constructions de lieux de culte et pas seulement pour un seul de type de lieu de culte (mosquée ou temple ou église ou…), à moins de vouloir instrumentaliser la laïcité pour un combat anti-musulman.

Et quand on la lit attentivement : cette pétition affirme une sympathie pour les lieux du culte catholique, attaque les maires de gauche et minorise l’anti-laïcité de l’autre bord, mélange les problèmes sociaux (paysans, pauvreté), attaque le président actuel de la Turquie, attaque l’islam en général… Toute une pensée d’extrême-droite, et cela  n’a rien à voir avec la laïcité et la République. On peut dire que les idées développées dans cette pétition sont à l’opposé des idées démocratiques de la Laïcité et de la République, qui sont nées en France en particulier, mais pas seulement !

AlainPy du site Laïcité Midi, http://www.laicite.biz

Réagir sur : www.contact.laicite.biz ou 1905(a)laicite.biz

«  »Non au financement public des mosquées annoncé par l’Etat… » [Texte de la Pétition en question]

Auteur : Chantal RENOIR
Description : Française depuis 1388, chrétienne et fière de l’être.

A l’attention de Monsieur le Président de la République
Monsieur Le Président

Nous apprenons – avec une Grande stupéfaction- que M. Benoît APPARU veut faire modifier la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat, loi établie par tous les anticléricaux de l’époque, afin de respecter la laïcité, pour que l’état (donc les contribuables !) financent les mosquées !!

Nous nous insurgeons contre cette simple idée, l’islam étant par nature incompatible avec les droits de l’homme, et la laïcité. Chaque mètre carré donné aux musulmans est considéré, pour eux, comme Terre d’islam et donc leur appartient !

(nous avons en France des gens qui ont travaillé toute leur vie pour arriver à une retraite de misère. Nos églises tombent en ruine, sont vandalisées. Des Français vivent dans la rue, les agriculteurs crèvent de misère.)

Des maires (surtout de gauche) ont financé des mosquées, en bafouant la loi de 1905, car créées sous l’appellation « centre culturel », ensuite Le bâtiment terminé (pour une bouchée de pain, terrain vendu avec bail emphytéotique de 99 ans pour 1 Euro symbolique), cela devient curieusement « centre cultuel ». Le R a disparu, et Le tour de passe passe est joué.

Alors nous exigeons que la loi de 1905 soit strictement appliquée, et qu’aucune dérogation ne soit accordée !
Soit vous financez aussi nos églises, nos chapelles, symboles de Notre civilisation, de nos valeurs, de nos coutumes, soit vous interdisez formellement non seulement de revoir la loi de 1905, mais aussi de construire de nouvelles mosquées, car non seulement en pays musulmans il est interdit de construire des églises, mais en plus les mosquées (appelées casernes par M. Erdogen, ce qui veut tout dire) ne sont pas des lieux de simple prière, mais des lieux où on appelle les « fidèles » à la guerre (vos services secrets sont parfaitement au courant).

Avec tout Le respect que je vous dois en tant que citoyenne, veuillez croire Monsieur Le Président à nos sentiments les plus français possibles. »