Extrême-Droite Laïcité République

Infos sur les pratiques de l’extrême-droite concernant la Laïcité et la République

Metz, Elus Respectez la Laïcité, 8.13 © Les ProfanesLe député d’extrême-droite du Gard Gilbert Collard réprouve les contestations laïques des Profanes de Metz qui s’opposent à  la participation active d’élus de leur ville à une procession (lui faut-il des cours de droit pour aborder sereinement la laïcité ?)

Riz paddy & blanc, Camargue (c) PhI

Riz paddy & blanc, Camargue (c) PhI

  • « Laïcité » « orthodoxe » de l’extrême-droite. « Salins de Giraud [13 Arles]. Vendredi 31 janvier 2014 à 18 h à la salle polyvalente. Rencontre avec la population et présentation du programme sachant que nous plaidons pour l’indépendance du village, nous nous dirigerons vers la création d’un conseil de village… Comme celà s’est produit en 1904 pour Port-St-Louis-du-Rhône, village qui faisait alors partie intégrante de la commune d’Arles. […] RELIGION : C’est le seul endroit de notre commune où la religion orthodoxe est implantée… Cet état de fait est dû à l’immigration massive de la population grecque au siècle dernier et de fait la communauté grecque y est très active. Nous mettrons en valeur ce patrimoine UNIQUE !« , extrait du blog « Camargue Insolite », rediffusion le 14.2.14 « Arles les RV du Front ». Laïcité, une « Arlésienne » pour l’extrême-droite qui lance une proposition clientéliste-communautarisme, loin de la laïcité proclamée. 14.2.14 [Laïq Info Dernière, fév. 2014]
Beaucaire (30) vu d'un canal 2.12.14 © PhI

Beaucaire (30) vu d’un canal 2.12.14 © PhI

Tarascon-sur-Rhône, gare et château (13) le château vu de la gare

Une élue d’extrême-droite de Tarascon souvent présente aux manifestations traditionnelles religieuses chrétiennes : au nom de l’affirmation de la laïcité ?

 

.

création, mai 2014