500 000 € publics pour l’Eglise (05) !

Laïcité bafouée. L’Eglise financée par le Département : Di Falco & son église imposent-ils leurs thèses aux élus et citoyens ?

L’église catholique des Hautes-Alpes et son évêque Di Falco imposent-ils leurs thèses aux élus et citoyens de ce département ?

 

COMMUNIQUE de PRESSE du CG 05

« 500 000 euro pour la mise en valeur de ND du Laus »

« Le président du Conseil Général des Hautes-Alpes [CG 05], Jean-Yves Dusserre et Jacques Achery, président de l’association de Notre-Dame-du-Laus, ont signé à l’hôtel du département, un contrat de mise en valeur du site touristique du Laus en présence de M. Gaston Disdier, maire de St-Etienne-le-Laus, des conseillers généraux MM. Richard Siri et Jean-Michel Arnaud et des représentants du diocèse.

Ce contrat met en avant la dimension touristique et religieuse de ce haut-lieu du département, qui reçoit actuellement, près de 100 000 visiteurs par an. Une fréquentation en hausse de 20 % enregistrée depuis la reconnaissance du caractère surnaturel des apparitions à la bergère Benoite Rencurel en mai 2008.

 

La signature de ce contrat est assortie d’une enveloppe financière de 500 000 euro qui seront affectés notamment à la requalification de l’accueil hôtelier ou de la grande salle de conférence. Sur trois millions d’euro investis sur la première opération, le Conseil Général devrait participer à hauteur de 200 000 euro. Un engagement qui réjouit Jacques Achery. « Les touristes et les fidèles sont demandeurs de plus en plus de confort et souhaitent bénéficier des mêmes conditions que celles qu’ils ont à domicile. C’est une aide conséquente et je vous en remercie » a-t-il lancé au président Dusserre. Outre divers équipements, le Conseil Général participera aussi à hauteur de 200 000 euro sur les 1,3 millions d’euro prévus pour la réfection de la salle de conférence. »

———————- info du 18.12.08, mise à jour le 23.6.09

05. « la Vierge existe-t-elle ? »  laProvence (article)  Lettre (in Respublica)

————————————————————————–

Dernière Minute. Le Parc National des Ecrins veut construire une chapelle sur la commune de La Chapelle-en-Valgaudemar : recours au tribunal administratif de citoyens des HA…

Laïcité. Culture. Social